Danse thérapie

Quand je cherchais une formation en danse thérapie, je ne tombais que sur des écoles qui proposaient une approche psychanalytique et qui étaient ouvertes principalement à des personnes issues du corps médical et paramédical.
Puis j’ai découvert le travail de Pascale Saly Gioccanti (Per Se Nota  -> https://formationdansetherapie.com/) qui aborde la danse thérapie de manière intuitive. Cette approche a raisonné fortement en moi et m’a permis de proposer aujourd’hui des ateliers qui partent de la reconnexion au corps. En effet, lorsque j’enseignais la danse jazz, je constatais souvent que les élèves (aussi bien enfants qu’adultes) étaient mal à l’aise dans leur corps et n’avaient pas conscience de son potentiel. Au fil des explications et des exercices expérimentant la biomécanique, cette sensation s’atténuait voire disparaissait.

Mes ateliers partent du corps. Il n’y a pas d’exercice technique ! Nous expérimentons une partie du corps et/ou tout le corps en y mettant de la conscience, des images, des symboliques, des rythmes différents… Ou bien aussi passer par des postures de yoga, de la méditation, une redynamisation du corps par la kinésiologie, une danse de réharmonisassions des chakras, un jeu des émotions, une battle… Nous nous réapproprions notre corps par une danse propre à chacun. Chaque atelier comprend un travail individuel mais l’énergie du groupe reste primordiale et porte chaque individu. Les élèves ayant suivi un ou plusieurs ateliers me font des retours très positifs : sensations de bien-être, sensation d’être vidé, de s’être défoulé, de se sentir libéré de quelque chose, d’avoir remobilisé une partie du corps qui était mise de côté ou douloureuse, d’avoir fait remonter des émotions, d’avoir gagné de l’ampleur dans leur mouvement, d’avoir eu des prises de conscience… 

A partir du mois de janvier 2024, je vous propose un atelier d’1h30 de Danse Thérapie mensuel. Nul besoin d’avoir déjà pratiqué la danse dans un cours technique, les ateliers sont ouverts à toutes personnes désireuses de se reconnecter à leur corps, leurs sensations, leurs émotions grâce à leur propre danse. Je vous guide pour lâcher les pensées omniprésentes et vivre le moment présent en faisant circuler l’énergie de vie en vous.
Abonnement 170€ ( Possibilité de venir faire un essai lors du premier atelier pour 20 €, déductible de votre abonnement si inscription). Paiement en plusieurs fois possible.