Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est une forme de thérapie manuelle basée sur la médecine traditionnelle indienne ayurvédique. Il vise à équilibrer les doshas, les trois forces énergétiques du corps, pour promouvoir la santé et la guérison en utilisant des techniques de massage, d'étirement et de pression sur les points de pression.

Utilisant dans mes ateliers de danse thérapie des postures de yoga, la méditation, les chakras… il me semblait évident de proposer un massage dans le même esprit. Je me suis donc formée au massage ayurvédique de base à la Colibri Massage Academy à Lyon.

De professeur de danse à masseuse, rien de plus évident! Le protocole du massage est comme une chorégraphie que j’apprends: dans une variation chorégraphique je mets de la conscience et une intention dans chaque pas tout en soignant la liaison entre eux afin d’obtenir une danse fluide et évidente. Pour le massage, je suis dans la même démarche: tous mes gestes sont conscients, conduits, liés les uns aux autres. Je ne vous » lâche » pas du début à la fin, vous savez toujours où je suis et vous pouvez vous détendre dans un sentiment de sécurité.

Un entretien me permet de déterminer vos doshas prédominantes et d’adapter le massage. Au cours de cet entretien, vous avez l’espace éventuellement de déposer ce qui vous pèse et nous posons ensemble une intention supplémentaire pour le massage.

Ce n’est pas un massage thérapeutique, mais un massage mieux être qui contribue à :

    • L’augmentation de la circulation sanguine et l’élimination des impuretés 

    • Tonification des muscles et de notre esprit

    • Apaisement du système nerveux

    • Adoucissement de la peau et lubrification des articulations

    • Augmentation de l’endurance

    • Amélioration du sommeil

Les retours que j’ai des personnes que j’ai massées sont très positifs : détente profonde, endormissement, libération émotionnelle, douleur atténuée voire disparue, visions…

Contre-indications : grossesse antérieure à 3 mois ; pathologie lourdes
(cancer, troubles cardiaques), fièvre.