Mon parcours

Je m’appelle Sylvie et je danse depuis que j’ai 7 ans. J’ai commencé par la danse classique puis j’ai découvert la danse jazz à l’adolescence. Elle a été pour moi un puissant exutoire à une période reconnue difficile.


J’ai naturellement passé le diplôme d’Etat de professeur de danse jazz et j’ai enseigné pendant une quinzaine d’année. Passionnée par l’anatomie du mouvement il était important pour moi de transmettre à mes élèves les notions essentielles pour comprendre comment leur corps s’articule afin qu’ils deviennent des danseurs autonomes et libres. Puis la vie a fait que j’ai arrêté d’enseigner la danse pour travailler dans la petite enfance. Au cours de mes années passées en crèche, j’ai beaucoup appris sur moi, sur les enfants et sur l’effet miroir… Ce qui m’a permis de guérir certaines blessures.


Il y a quelques années, je voulais trouver un moyen d’aider les gens par le soin et le hasard des rencontres m’a amenée à la danse thérapie. J’ai donc suivi la formation de Pascale Saly-Giocanti à Paris et me voilà ! Afin de compléter cette
reconnexion au corps, je me suis formée aux massages ayurvédiques.