Massage Aux Bols Tibétains

J’ai découvert les bols tibétains lors de séances de Yoga Nidra. J’ai trouvé leurs sons et leurs vibrations tellement puissants que j’ai voulu me former au massage aux bols tibétains à l’Ecole de Massage Argan Ila d’Anne POLUS.

Le massage aux bols tibétains se reçoit habillé, ce qui peut rassurer les personnes réticentes au contact direct avec la peau.

Je pratique avec trois bols que je dispose à vos pieds, sur votre ventre et sur votre poitrine. Vous posez une intention pour votre massage (se libérer du stress, se réconcilier avec son corps, apaiser son mental, améliorer sa digestion, améliorer son sommeil…)

Puis vous n’avez plus qu’à vous laisser aller aux sons des bols dont les vibrations vont ré-harmoniser chaque cellule de votre corps en vous emportant dans un voyage intérieur. Ce bain sonore en soi et autour de soi vous plonge dans un état de profonde relaxation. Le chant des bols tibétains est bénéfique sur les plans physique, psychique et émotionnel.

Le corps étant essentiellement constitué d’eau (entre 60 et 70 %) et la vibration étant transportée sans être modifiée par les liquides de l’organisme, le son des bols va se diffuser entièrement dans tout le corps, dans chaque tissus, dans chaque organe.

Les bienfaits du massage sonore :

  • Réduction du stress
  • Lâcher prise total et état de bien être
  • Apaise les tensions musculaires
  • Améliore la digestion
  • Atténue les règles douloureuses
  • Lutte contre l’insomnie
  • Régule le fonctionnement des chakras

Les retours des personnes ayant reçues ce massage sont unanimes sur le fait que ces dernières se sont senties apaisées, dans un état agréable entre la conscience et le sommeil. Parfois les personnes voient des couleurs, des images.

Les contre indications :

Fracture de moins de 6 mois, crise migraineuse, fièvre, troubles cardiaques, cancers, grossesse